La Réflexothérapie

Brigitte Salini Réflexologue sur Cannes la Bocca vous fait découvrir la réflexologie plantaire, palmaire, faciale, dorso-crânienne et auriculaire

La Réflexothérapie

Qu'est ce que c'est ?

C'est un soin de support qui vise à rétablir l’homéostasie (l’équilibre) de l’organisme au moyen de stimulation de points et de zones réflexes correspondants aux innervations des différentes parties du corps humain (glandes, organes ...).


Ces stimulations s’effectuent manuellement avec du talc sur les mains et sur la peau et à l’aide d’outils tels que détecteur manuel, détecteur fréquentiel, bâton de verre, moxa (armoise compressée que l’on fait chauffer), de graines (que l’on pose sur les différents points en déséquilibre durant la consultation ou
après en autostimulation).

La réflexothérapie ne se substitue pas au médecin et ne pose jamais de diagnostic. Les soins en réflexothérapie sont contre-indiqués en cas de grossesse, phlébite de moins de 6 mois, cancer.

Mes services en Réflexologie

Plantaire

Faciale

Auriculaire

Dorso-crânienne

Palmaire

 

L'utilisation de la stimulation instrumentale 

Le détecteur manuel

Fonctionnement

Il doit être tenu perpendiculaire à la peau ; quand un point est repéré, on marque la peau puis on place le détecteur perpendiculaire à un millimètre du point et on le fait glisser vers le point à pression égale. Le bénéficiaire doit ressentir « une petite aiguille », ce qui renseigne le thérapeute sur le point déséquilibré à stimuler.

Le bâton de verre

Quelle utilité?

Il disperse la tension autour d’un point réflexe en lissant la zone, il la détend et relance la circulation neuro-vasculaire. Le bâton de verre est une alternative de soin pour les personnes ne supportant pas le détecteur manuel.

"Mare Nostrum"

Bat. A Traverse de la plaine

21, Bd Louis Négrin

06150 Cannes la Bocca

  • Brigitte Sallini Réflexothérapeute

© 2018-2019 Tous droits réservés